Politique de remboursement et de retour – Ambike Shop

Chez Ambike Shop, la satisfaction de nos clients est une priorité. Si un produit ne vous convient pas, vous disposez de plusieurs options pour effectuer un retour ou demander un remboursement.


Délai de rétractation

Conformément à l’article L221-18 du Code de la consommation, vous disposez d’un délai légal de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalité.


Conditions de retour

Pour que le retour soit accepté :

  • Le produit doit être neuf, non utilisé et dans son emballage d’origine.

  • Tous les accessoires, notices ou cadeaux promotionnels doivent être retournés.

  • Le retour doit être effectué dans les 14 jours suivant la notification de rétractation.


Procédure de retour

  1. Contactez-nous à l’adresse : contact@ambike.fr pour notifier votre demande.

  2. Nous vous indiquerons l’adresse à laquelle retourner le ou les produits.

  3. Le colis doit être soigneusement emballé et envoyé avec un numéro de suivi.

⚠️ Les frais de retour sont à la charge du client, sauf si le produit est défectueux ou s’il s’agit d’une erreur de notre part.


Remboursements

Une fois le produit retourné et vérifié :

  • Le remboursement sera effectué dans un délai maximum de 14 jours à compter de la réception du retour.

  • Le remboursement s’effectuera via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de l’achat.


Produits non remboursables

Les articles suivants ne peuvent être ni remboursés ni échangés :

  • Produits personnalisés ou montés à la demande

  • Articles d’hygiène (comme certains textiles portés ou essayés)

  • Produits abîmés ou incomplets